De l’enseignement à la méditation

Fanny Caufriez a mis un terme à sa carrière de professeur du secondaire et est devenue coach en méditation et thérapeute. Elle retrace son parcours pour « Le Plan B ». En fin d’article, vous découvrirez la méditation qu’elle m’a généreusement créée ainsi que ses conseils pour passer le cap du licenciement.

Dans cet article, Fanny Caufriez expliquera ce qui l’a poussée à revoir ses plans de carrière, la reprise de son emploi après un burn-out soudain, les projets qu’elle a mis en place jusqu’à aujourd’hui et ceux qui l’animeront dans le futur. Et pour mon blog, elle a accepté de créer une méditation partagée sur ma chaîne YouTube avant de donner quelques conseils sur la meilleure façon de survivre à un licenciement.

Le burn-out a changé sa vie

Tout a commencé par un burn-out, en 2014, comme c’est souvent le cas. Elle explique : « Ca a été assez inattendu. Ca m’est littéralement tombée dessus. A l’époque, tout allait bien dans ma vie tant au niveau professionnel que privé. » Pourtant, sept ans auparavant, Fanny avait déjà vécu les prémisses d’un burn-out. « C’était en 2007. Mon médecin m’avait mise un mois à l’arrêt pour me reposer. A l’époque, on ne parlait pas de burn-out et il n’y avait pas de spécialiste en la matière comme c’est le cas aujourd’hui. » Elle ajoute : « Un mois, c’est insuffisant. Ce n’est pas en un mois qu’on se reconstruit mais en 2 ou 3 minimum pour se débarrasser des pensées limitantes. »

Apprendre à se connaitre

Le temps de cette pause, Fanny a beaucoup travaillé sur elle-même : « J’ai beaucoup dormi, j’ai beaucoup médité. Grâce à la méditation, je me suis réconciliée avec moi. » Elle a enchaîné les formations en développement personnel tout en travaillant avec une thérapeute : « Je digérais les exercices et, peu à peu, j’ai repris confiance. J’ai osé dire : Ok, je reviens mais à mi-temps et non plus pour donner les cours de français. »

La reprise du travail

« Ma supérieure a été très compréhensive lors de ma reprise« , avoue Fanny. « Cela m’a donné encore plus d’espoir. Mes horaires étaient adaptés, je donnais des cours de méthodologie. Mais après 5 ans de ce régime, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de professeur et de devenir coach en méditation et thérapeute à plein temps ».

Une reconversion progressive et continue

Il faut dire que sa « petite entreprise » a bien évolué depuis qu’elle s’est lancée dans le développement personnel. Sa chaîne YouTube fonctionne très bien depuis le début. Les consultations s’enchaînent tout comme les formations à l’étranger sur les chakras, le reiki, etc. De la salle prêtée par une amie le jeudi soir, Fanny est passée à plusieurs salles aménagées au-dessus de la librairie de son époux, Neopolis Dour. On peut donc dire que sa reconversion est une réussite.

Notre première rencontre

J’ai rencontré Fanny en 2015. A l’époque, j’en avais un peu (euphémisme) marre de mon boulot et j’étais très nerveuse… Excitée comme une puce, on dit ! Chaque semaine, grâce à ses méditations, je me suis ouvert un champ des possibles, j’ai compris que j’étais beaucoup plus qu’une salariée et que je devais me protéger énergétiquement de la violence affichée par certains managers que je devais côtoyer à l’époque. Depuis, il ne fait aucun doute pour moi que la méditation peut beaucoup aider lors d’un licenciement ou quand les premiers soubresauts du licenciement se font sentir.

Fanny vous offre un beau cadeau

Fanny Caufriez, en plus de répondre à mes quelques questions ciblant plus particulièrement le licenciement, a accepté de créer une méditation pour vous. L’objectif ? Développer sa confiance en soi. Oui, lors d’un licenciement, on peut perdre de sa superbe et de confiance en soi. C’est à découvrir en cliquant… ICI !

Fanny Caufriez de Courant Indigo est assise  sur un coussin de méditation, mains sur les genoux, yeux fermés !
Fanny Caufriez a aménagé une salle dédiée à la méditation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑