Qui sont mes camarades de formation en Community Management (Part 2)

Dans mon précédent article, je vous ai présenté le travail de plusieurs camarades de formation en Community Management. Après avoir exploré les mondes de l’adoption animale, du commerce local, du cinéma et du design, je vous embarque vers la musique, le mannequinat et le cosplay.

Mathilde aime la musique. Raphael, ancien chargé de casting dans une grande agence de mannequins belge, veut lancer sa boite 3.0 Modeling. Quant à Jessica, elle est passionnée par le dessin et l’animation. Pendant quatre mois, nous avons cheminé ensemble pour découvrir le métier de Community Manager. Vendredi 27 février, ils ont tous défendu leurs projets pros que je me permets de vous présenter sur le « Plan B » en quelques lignes.


Musiktrak, mon nouveau média musical préféré

Musiktrak est le nom donné par Mathilde à son projet. Si je devais la résumer en quelques mots, je dirais : musique (sous toutes ses formes), vinyles et sens du graphisme. Il suffit de regarder sa page Insta pour comprendre qu’en plus d’avoir une oreille musicale, elle a l’œil pour créer un univers graphique séduisant et moderne. Quand j’ai une panne d’inspiration lors de l’écriture d’un article, je me tourne toujours vers ses playlists « Nouveautés » postées chaque semaine sur son compte Spotify, et le jet des mots devient plus fluide immédiatement. Sur son blog, en totale cohérence avec sa page Insta, elle partage tout ce qu’elle sait sur l’actualité musicale belge et étrangère.


Defever Management, une agence de valeurs

Raphael a été chargé de casting dans une grande agence de mannequins belge. Aujourd’hui, il aimerait fonder sa propre boite en développant le 3.0 modeling : son projet est de mettre en lien les valeurs des mannequins aux valeurs des marques qui les engagent. La bonne personne pour la bonne entreprise. Il aimerait aussi devenir agent de stars parce que, selon lui, la Belgique regorge de talents à faire découvrir au monde entier. Son insta est comme lui : minimaliste et très élégant.


Yuko Deko, de cosplayeuse à streameuse

Jessica fait du cosplay depuis plusieurs années. Elle pratique aussi le dessin et la couture. Dans le cadre de cette formation en animation de communautés, elle s’est découvert une nouvelle passion pour le streaming. Motivée, elle a créé une chaîne Twitch où elle propose, plusieurs fois par semaine, des live durant lesquels elle travaille ses personnages animés. Elle explique : « J’ai fait six live sans faire une seule pub sur mes réseaux. Presque personne dans mon entourage n’était au courant et je suis très heureuse que cela ait fonctionné. » Et ce n’est qu’un début !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑